Livehost n’est pas pour moi mais j’y reste !
Bonjour,
Je ne pense pas que Livehost s’adresse à des amateurs comme moi c’est-à-dire incapables de comprendre les explications de son forum d’aide et cela d’autant plus que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour réfléchir à celles-ci de celui-ci.
En effet jusqu’à actuellement et dans l’avenir ce n’est pas la peine de chercher à m’aider à ce sujet (même si j’ai un quotient intellectuel supérieur à 130 : celui d’Einstein était de 160) car je suis convaincu que je n’y arriverai pas à nouveau.
J’ai été confronté aux trois problèmes suivants que je n’ai pas su résoudre : créer un blog pour adultes car je n’ai pas su créer un disclaimer d’avertissement à ce sujet, transférer le nom de domaine www.guerir-de-la-schizophrenie.pw que j’avais acheté sur Google domaines vers mon blog actuel que je viens de créer :
http://blog-schizo-pour-adultes.livehost.fr et enfin je ne comprends pas ou n’arrive pas à transformer http en https pour mon blog actuel.
Chez la plupart des autres hébergeurs de blogs pour solutionner les problèmes ci-dessus il y a des boutons de prévus pour cela soit dans les paramètres soit dans le tableau de bord du blog sur lesquels il suffit de cliquer pour voir aussitôt apparaître le bon résultat.
J’ai l’impression que Livehost s’adresse à des spécialistes mais à des spécialistes de quels genres de sites je n’en sais rien car je n’ai pas pu trouver son annuaire de ceux-ci. Il s’adresse de toute façon à des spécialistes en informatique c’est sûr.
Normalement je devrais laisser tomber Livehost et aller voir ailleurs. Il y a de nombreux hébergeurs même gratuits qui font en sorte de ne pas créer de problèmes ou de difficultés informatiques à leurs nouveaux utilisateurs. Il y en a même chez qui ceux-ci n’ont en rien à s’occuper du référencement auprès de Google ! Et je me demande aussi d’ailleurs justement à ce sujet : comment dois-je faire pour que mon blog chez Livehost soit normalement référencé par les moteurs de recherche ?
Mais ce qui m’avait fait venir chez Livehost ce sont les nombreux designs de blog que celui-ci propose grâce à Wordpress. J’aurais pu alors créer directement un site gratuit chez celui-ci sans passer indirectement par Livehost pour cela. Mais le problème c’est qu’alors les noms de domaine que WordPress propose ne comportent pas la mention www et qu’en plus à la fin de la première année de gratuité à ce sujet ensuite il faut payer cher pour quelque chose qui ne vous convient donc pas.
Je reste chez Livehost à cause justement du design que j’ai trouvé chez celui-ci lequel me convient assez bien et lequel je ne le trouve nulle part ailleurs. J’ajoute que pour les frais que je dois payer pour mon blog chez Livehost ceux-ci sont un peu moins cher que chez certains autres hébergeurs et que lorsque l’on est désargenté comme je le suis toujours c’est agréable d’avoir à les payer par mois et non pas d’un coup annuellement comme c’est le cas par exemple pour les blogs payants de chez Wordpress.
Bien cordialement à toutes et à tous,
Guy BANNI (pseudonyme pour mon livre)
http://blog-schizo-pour-adultes.livehost.fr/