Google Adwords et le pouvoir des mots-clés : optimisez vos campagnes publicitaires pour un impact maximal

Google Adwords et le pouvoir des mots-clés : optimisez vos campagnes publicitaires pour un impact maximal

Vous êtes un entrepreneur d’aujourd’hui, toujours à la recherche des mots magiques pour séduire le grand maître Google et décrocher la lune, en fait, la première page. Vous êtes perplexe sur les mots-clés parfaits à insérer pour augmenter le trafic de son site web ? Vous vous demandez ce qui fait courir les internautes ? Dites bonjour à votre nouveau meilleur ami, Google Adwords !

Mais au fait, Google Adwords c’est quoi ?

Ah ! Google AdWords, ce merveilleux outil publicitaire qui attire comme un aimant des visiteurs sur votre site web. Saviez-vous que 8 personnes sur 10 font de Google leur point de départ pour une recherche ? Créé en 2000, Google Adwords est une régie publicitaire qui permet d’afficher vos annonces ou bannières publicitaires partout, que ce soit sur Google lui-même ou sur le réseau des partenaires Display. Mais, cette plateforme n’est pas juste une ‘machine’ de publicité en ligne. Elle vous aide à dénicher des mots-clés pertinents et à connaître le volume de recherches mensuelles. En d’autres termes, elle vous permet de voir quelles requêtes sont les plus tapées par les utilisateurs sur le moteur de recherche Google.

Et comment on s’en sert Google Adwords pour optimiser son référencement ?

Très simplement, il suffit de vous rendre sur le site. Vous n’avez pas besoin d’un compte Adwords pour explorer. Mais, si vous en avez un, bénéficiez d’une gamme de fonctions plus élargies. On vous offre un buffet de choix : « Mot ou expression », « Site Web » ou « Catégorie ». Aussi flexibles que des gymnastes, vous pouvez jongler entre ces options comme bon vous semble. Sans oublier les filtres et les options complémentaires pour affiner vos recherches.

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Sélectionner les mots clés, décortiquer « Mot ou expression », passons aux travaux pratiques.

C’est à vous de choisir les mots-clés ou les groupes de mots-clés qui vous semblent correspondre aux recherches de vos clients potentiels. Tapez un mot ou un groupe de mots, et voilà, Google Adwords vous sort une liste de mots-clés que les internautes tapotent sur le Web. Attention, c’est à vous de passer au peigne fin ces résultats pour ne garder que la crème de la crème : le taux de clics, le taux de conversion, le coût par acquisition promettant le meilleur retour sur investissement. Pas question de négliger de tester ces mots-clés. Vous pouvez alors trier selon le volume de recherches. Google Adwords devient votre muse, vous suggérant des idées de thématiques pour la rédaction de vos articles, actualités ou tout autre contenu. En prime, ça vous aide pour la longue traîne.

Rattachons vos annonces publicitaires AdWords à votre Site Web

Lorsque vous avez lancé la création de votre site, Google Sites a généré une URL. Lorsque vous créez vos annonces, cette URL peut être l’adresse de votre page de destination. En voilà une idée ! Vous avez deux moyens d’utiliser la fonctionnalité « site web » d’Adwords :
– Faire scanner vos propres pages
– Faire simplement scanner la page de vos concurrents afin de faire ressortir leurs mots clés. Et hop, vous n’avez même pas besoin de remplir le champ « Mot ou expression »

Identifions et sélectionnons la ou les catégories

Grâce à Google Adwords, vous pouvez cibler différentes catégories de zones géographiques (code postal, ville, région, et compagnie). Choisissez des catégories qui décrivent votre entreprise, plutôt que tenter de lister tous les services, produits ou équipements que vous proposez. Quand vous choisissez votre catégorie, portez le chapeau de vos clients : les catégories ne sont pas des mots-clés, mais plutôt un outil offert à vos clients pour leur permettre de vous trouver plus facilement. Allez, n’hésitez pas à choisir des catégories spécifiques plutôt que des categories générales !

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En conclusion

Savoir manier Google AdWords est votre sésame pour réussir votre référencement. Qu’attendez-vous pour faire le grand plongeon dans cet outil fabuleux ?