Adoption du Bitcoin : quelles entreprises, commerçants et e-boutiques sont à la pointe ?

Adoption du Bitcoin : quelles entreprises, commerçants et e-boutiques sont à la pointe ?

Imaginez un monde où le Bitcoin est la monnaie de choix ! C’est ce pour quoi il a été taillé. Imaginez, avec Bitcoin, fini les frais qui font grimper au plafond comme avec les cartes de crédit ou autres moyens de paiement traditionnels. Validez la transaction et hop ! C’est gravé dans le marbre de la blockchain. Plus de marche arrière. C’est clair comme du cristal. De ce fait, Bitcoin muscle son branding auprès des entreprises et autres échoppes aux quatre coins de notre planète bleue. Il est donc temps de faire un éclairage sur ces entreprises qui acceptent le Bitcoin comme monnaie sonnante et trébuchante. Alors, lesquelles ? Telle est la question.

Coingate

Coingate.com, ce pionnier, qui avait senti le vent tourner en premier, dans l’univers des paiments par Bitcoin et autres cryptomonnaies pour ses produits, vous offre la possibilité de payer la panoplie d’articles qui peuplent vos habitations pas seulement en Bitcoin mais aussi en Ethereum, Litecoin, Dash et Monero. Pas besoin d’être un savant fou pour utiliser la devise de votre choix, leur système se charge du reste.

Microsoft

Le géant des géants, Microsoft n’a pas loupé le coche en acceptant lui aussi le Bitcoin. Ils vous permettent de garnir votre compte Microsoft de Bitcoins. Vous pouvez ensuite utiliser ces fonds pour des jeux ou des films. Cependant, il faut garder en tête que les produits de la boutique en ligne Microsoft ne sont pas disponibles. Mais si vous êtes un mordu de jeux ou un cinéphile, Microsoft est sans aucun doute votre place to be.

Lisez aussi :  Guide ultime : Ajoutez efficacement un administrateur à votre page Facebook

Expedia

Imaginez voyager sans se soucier de comment boucler vos fins de mois ! Grâce à Expedia.com, cela est possible. Expedia avale sans ciller les cryptomonnaies. C’est le premier site de voyage à vous permettre d’effectuer des réservations avec du Bitcoin. À notre connaissance, Expedia travaille avec plus de 20 portails de paiement et vous offre une assistance de premier choix. En fait, c’est un rival de taille pour booking.com.

Shopify

Un autre acteur majeur du commerce électronique Shopify, se positionne comme un concurrent sérieux d’Etsy ou d’eBay en offrant aux commerçants de bâtir leurs boutiques en ligne et de vendre leurs produits. En Novembre 2013, ces commerçants ont eu la possibilité de toucher leurs revenus en Bitcoins.

Plus de timbres dans le monde

Dans le monde du voyage, More Stamps Global, aligne une panoplie de voyages, activités, hôtels et transferts pouvant être payés en Bitcoin depuis août 2018. Et devinez, ce n’est pas plus cher que ce que vous trouvez ailleurs.

Commerçants individuels dans le monde

Petites entreprises, ne soyez pas en reste, plusieurs d’entre vous ont déjà adopté Bitcoin. La seule façon de les découvrir est de fouiner sur Coinmap 2.0. Ce n’est pas un hasard si une carte du monde y est affichée, indiquant les échoppes qui acceptent Bitcoin comme moyen de paiement.

La simplicité des passerelles de paiement et des processeurs en cryptomonnaies fait que devenir un prix Albert de Bitcoin est maintenant à la portée de tous. Le monde est petit, il est temps de trouver un fournisseur fiable qui accepte Bitcoin. C’est là qu’intervient Coinspaid, pionnier des solutions technologiques pour assurer des transactions ultra-rapides. Il gère 13 devises principales comme BTC, LTC, BCH, DASH, ADA, ETH, ETC, DOGE, NEO, USDT, XMR, XRP, ZEC. Coinspaid fait tourner les têtes de plus de 60 partenaires dans le monde, depuis les banques, plateformes d’échange jusqu’aux casinos, encans, marchés et magasins en ligne ne peuvent plus s’en passer. Il offre un cadre de transactions très confortable avec une très bonne transparence en matière de frais, une intégration ultra-rapide et facile, sans oublier le programme d’affiliation.

Lisez aussi :  Les flashresultats : l'essor de l'information sportive en temps réel