Planifier et réussir une journée portes ouvertes pour promouvoir votre entreprise : stratégies et astuces

Planifier et réussir une journée portes ouvertes pour promouvoir votre entreprise : stratégies et astuces

Quelle que soit l’identité de votre entreprise, une journée portes ouvertes est une belle astuce pour projeter vos spotlights, établir un contact précieux avec vos clients et clients potentiels tout en faisant connaître le cœur de votre activité. Pour animer cette mélodie, choisir les bonnes notes est essentiel pour orchestrer un événement réussi. 

Journée portes ouvertes : votre biz’ sous un autre angle pour vos clients

Si vous avez déjà donné vie à votre entreprise, vous devez avoir une idée claire de vos cibles, leurs envies et leur rapport avec votre activité. L’organisation de votre journée doit être tel un tableau bien peint où votre public se sent captivé et intrigué. Pour ce faire, la présentation de la nature de votre activité doit être aussi authentique que possible. Embrasez votre activité en donnant des infos alléchantes et utiles : que vos invités quittent votre événement avec une nouvelle cible remplie de savoir et une perspective rafraîchie, qui propulsent l’intérêt de votre entreprise au rang des étoiles. 
Pour un public aux facettes diversifiées, pensez à des outils de communication et activités fusionnant dans cet arc-en-ciel. Pourquoi ne pas, par exemple, utiliser la technologie pour présenter votre travail tout en fournissant des pamphlets détaillés de votre activité. L’accueil et l’accompagnement doivent être les maîtres mots de vos portes ouvertes. 

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Journée portes ouvertes : optez pour le bon spot et arrangez-le bien

Planifier cette journée, c’est aussi jouer les décorateurs. En intérieur ou en extérieur, les options d’aménagement et de mobilier sont aussi diverses que le ciel est vaste. Si vous décidez de dîner sous les étoiles, pourquoi pas choisir une tente de réception, une tonnelle ou un chapiteau pour accueillir vos invités. Assurez-vous d’incorporer des sièges, des coins zen ou des tables hautes pour un confort optimal.
Le lieu et l’arrangement doivent être le reflet de vos cibles. Par exemple, si votre affaire de menuiserie veut briller, vous pourriez montrer vos propres créations. Pour une entreprise de voitures de luxe, assurez-vous que le mobilier dit ‘classy’ est à la hauteur de vos futurs clients.

Mettez du piment avec des animations pour divertir vos invités

L’ambition de votre journée est de montrer en quoi consiste votre activité et de la rendre attractive. Dans ce dessein, rien de telle qu’une démonstration en live pour exposer la qualité de votre travail, votre expertise, votre originalité, etc. Cette animation sera le feu d’artifice de votre journée portes ouvertes : mettez les bouchées doubles ! Variez les démos et impliquez votre équipe. 
Là-dessus, organiser quelques petits amusements tels que des jeux ou des quizz donnera une meilleure capacité à vos cibles de vous cerner. En guise de récompense, elles remporteront des goodies concoctés par vos soins. Vos clients d’avenir vous garderont en tête, c’est sûr ! Faites également une place aux enfants éventuellement présents : dédiez-leur un espace avec des animateurs. Les parents pourront alors profiter pleinement de la découverte de votre activité.

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